Alors voilà le deuxième article sur le même thème ! (Je voulais n’en faire qu’un mais je n’arrive pas à séparer les photos…)
Ce dernier weekend (24 et 25 février) j’étais à Last Resort, sur la route vers le Tibet, à moins de 10km de la frontière. Il y avait là bas le fameux festival Sun Dance : un resort qui est connu pour offrir le saut à l’élastique le plus haut d’Asie accueille, un weekend durant, des groupes de musique variés (rock, funk, reggae et électro) et un large groupe de touristes et de népalais en quête de fête, amenés par bus depuis KTM. Le cadre est magnifique, dans une gorge profonde avec toutes les aménités offertes par resort (sauna, que je n’ai pas réussi à faire marché après la sixième bière, douches chaudes, petite piscine, saut à l’élastique, bar etc). Tout le monde est logé dans des tentes et les repas sont servis sur un buffet fort copieux. La musique commence vers 16h et fini vers 1h du mat’ (très tard pour le Népal) et recommence le lendemain vers 10h jusqu’à 14h et les invités sont ramenés à KTM en bus. La musique était bien le soir (bon reggae et bon funk) mais les groupes n’ont pas beaucoup joué (4 ou 5 chansons chacun) et le DJ de fin de soirée était vraiment très très nul (musique genre Britney). Néanmoins je me suis bien amusé avec Krishna, Ruben, Coach, Cécile et Romain et d’autres. Et voici les photos…
[slideshow]
Cela faisait longtemps, il est vrai, que nous n’avions rien mis. Arthur était à Pokhara et moi à Katmandou et j’ai pas pris beaucoup de photos et je n’avais pas grand chose à raconté. Cela dit, il s’est quand même passé des trucs ! En l’absence d’Arthur, nous avons festoyé à plusieurs reprises dont une fois mémorable (une autre fois aussi mais ce sera le prochain article !).
La première fut donc le weekend dernier. Après un vendredi soir mouvementé (sans photo), nous sommes partis avec Charlie et Cécile et des amis dans la montagne, dans la maison d’une icône de la scène trance népalaise. Hati Baba est en effet l’homme (suisse) qui a importé la trance psychédélique au Népal. Ma première vision en arrivant fut saisissante. Imaginez-vous sur une route népalaise fortement défoncée, perdu dans la montagne en attendant que notre hôte vienne nous chercher. Et tout à coup, vous voyez un homme énorme, vraiment, habillé tout en orange, avec des cheveux blancs et une barbe hirsute naviguant entre les trous et les nids d’autruches sur un tout petit scooter dans la lumière crépusculaire de la fin de la journée. (Dommage, je n’ai pas pris de photo de cela…) Bienvenu chez Hati Baba. Sur ce, nous avons dansé sur de la trance pas très bonne, manger et bu comme il fallait. Shiva et Ganesh se sont joint à la fête, enveloppés de couleurs brillantes et chatoyantes. C’était très sympathique et voilà quelque photos !
[slideshow]
Balades, parfois voyageuses et réflexives, dans le monde et autour.